You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Ne tombez pas de haut!

Travailler en hauteur en toute sécurité!

ne tombez pas de hautLe coup d'envoi de la nouvelle campagne bien-être Travailler en hauteur en toute sécurité, une initiative du cnac et du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS) a été donné le 1er septembre 2015 lors de l'ouverture officielle du salon Matexpo à Courtrai. Cette campagne vise à sensibiliser et à informer toutes les personnes dans le secteur de la construction sur les risques et mesures de prévention en rapport avec les travaux en hauteur.

Cette campagne est en outre soutenue par les partenaires sociaux du secteur de la construction et par la Federale Assurance. Il y a également une étroite collaboration avec un grand nombre d’autres organisations qui jouent un rôle important dans le bien-être sur le chantier, parmi lesquelles la Fédération des Entreprises de Montage d'Echafaudages de Belgique (FEMEB).

La nouvelle campagne met l'accent sur les trois sous-thèmes suivants:

Travaux de toitures, montage, démontage et utilisation d'échafaudages de façade
Échelles et autres types d'échafaudages
Équipements de travail mécanisés pour les travaux en hauteur (élévateurs, nacelles à ciseaux, échafaudages suspendus mobiles, etc.)
Durant la période de la campagne (sept. 2015 - août 2017), des actions ciblées seront mises en place en vue de réduire de manière radicale le nombre d'accidents suite à des chutes de hauteur.

Le CNAC fait de nouveau appel à un héros de bande dessinée, Hervé Harnais, pour conseiller et accompagner, à l'aide d'exemples de bonne pratique, les travailleurs et les employeurs de la construction ainsi que les autres intervenants sur le chantier.

Vous trouverez toutes les informations sur la campagne sur le site web de CNAC: cnac.constructiv.be