Cher client, 

 

Consultez-ici les congés de nos agences. Conseil: Commandez vos matériaux à temps, quand votre agence est fermée il n'y a pas d'enlèvements possibles. Les livraisons seront reportées après les congés.  

S'enregistrer/s'identifier? Pour des raisons de protection de la vie privée nous ne pouvons par récupérer votre ancien login et mot de passe. Vous ne savez que vous identifier après enrégistrement! Merci.

L’EPDM TIPLON... et c’est là que la cuve disparut

Dakwerken Hemerijckx a installé 1 085 m2 de TIPLON sur le toit du nouveau complexe d'appartements « Residentie Amandus » à Haaltert.

Ca c'était la bonne nouvelle. La mauvaisependant les travaux, leur cuve sous pression a été volée, ainsi que de nombreux autres équipements.  Ann De Vleminck nous dévoile l'histoire.

Produit
EPDM: Tiplon Pre-tape 1,50 mm
Installateur
Dakwerken Hemerijckx, Lieferinge
Projet
Résidence d'appartements « Amandus », Heldergem-Haaltert
Maître d'ouvrage 
C-Projects Ternat
Architectd
A-Projects Ternat
Agence
Apok Alost

 


 

Sur votre site web, il est indiqué de façon très visible que vous travaillez avec l’EPDM TIPLON 

Oui, cela montre clairement que nous optons pour la meilleure qualité. Lorsque nous terminons un toit avec du TIPLON, nous savons avec certitude qu'il restera étanche très longtemps. Pour nous, c'est aussi l’étanchéité la plus épaisse et la meilleure en qualité. 

Et si le client veut autre chose ?

Pour un toit plat, nous recommanderons quoi qu'il arrive du TIPLON. Si le client veut autre chose, c'est son droit. Nous pouvons travailler avec tout, mais le TIPLON est non seulement un produit de qualité, c’est aussi un matériau qui se pose facilement, rapidement et bien. Le TIPLON est plus large que les autres EPDM. Un rouleau fait 3,05 m de large et 15,25 m de long. Cela signifie beaucoup moins de soudures, donc moins de risques de fuites. C'est une excellente étanchéité qui offre plus de sécurité et le travail avance bien. Et c'est un matériau sûr, nous le collons et il n'y a donc pas de flamme.

Un rouleau comme celui-là pèse plus lourd. N'est-ce pas difficile à manipuler ?

Mais non. Que notre grue soulève des rouleaux plus légers ou plus lourds, quelle différence cela fait-il ? Et une fois au sommet, il ne reste plus qu'à les dérouler. Nous y sommes habitués, nos gars peuvent manipuler ces rouleaux plus lourds tout comme les autres. 

Vous achetez le TIPLON chez APOK.

Pouvez-vous vous procurer du TIPLON ailleurs ? Je ne pense pas. Nous sommes clients d’APOK à Alost depuis des années. Au début, nous nous fournissions en gouttières, zinc et cuivre.  Nous sommes clients depuis aussi longtemps que Hemerijckx existe, soit depuis 30 ans. Ils sont notre fournisseur habituel pour des produits comme le TIPLON. Ils font régulièrement quelque chose qui me fait dire : Bravo ! Ils peuvent parfois livrer le produit très rapidement. Il arrive à tout le monde d’avoir commandé trop peu ou d’avoir oublié quelque chose, alors il est bon que vous puissiez compter sur un fournisseur comme APOK. Parfois, ils nous appellent pour nous avertir qu'un produit que nous achetons régulièrement va augmenter en prix afin que nous puissions rapidement nous approvisionner à l'ancien prix. 

 


 

Oups ! Les hausses de prix..

Ce n’est pas leur faute, non ? Au fait, si je peux faire ici un compliment, ce serait pour Vincent de l'APOK à Alost et Kristof, qui en est le représentant. Ils sont toujours aux petits soins pour nous.  Je peux leur demander tout ce que je veux, ils font toujours leur maximum.

Y a-t-il eu des particularités lors de ce projet ?

Ce fut un beau projet. Avec beaucoup de défis, nous devions en effet travailler sur des puits de levage et autres. Nous étions là avec une équipe de huit personnes, parfois trois, selon les besoins. Ce que je n'oublierai certainement pas, c'est que l’on nous a volé du matériel là-bas. Alors que les hommes étaient sur le toit, des voleurs ont dérobé du matériel dans nos fourgons. Nous avons perdu ainsi plusieurs machines, ainsi que notre cuve sous pression. Nous n'étions pas les seules victimes. 
 

Avez-vous fait appel à la police ?

Bien sûr, mais on n'en a plus entendu parler.  Heureusement, nous avions encore une ancienne cuve sous pression dans notre dépôt. Je l'ai immédiatement apportée sur le chantier pour que les collaborateurs puissent continuer à vaporiser la colle. Et nous avons ensuite acheté une nouvelle cuve chez APOK.

Maudits voleurs ! Et sous le nez de Saint Amand. Saint qui ? 

Le complexe s’appelle « Residentie Amandus », car il se niche à l'ombre du clocher de l'église Saint-Amand de Heldergem.   Saint Amand a tenté de gagner des âmes sur les rives de l'Escaut et a fondé quelques églises et monastères. Amand est le saint patron des négociants en vins, des brasseurs, des pharmaciens, des aubergistes et des épiciers. On dit aussi qu'il aide à lutter contre les rhumatismes, la paralysie, la goutte, la fièvre, les crises, les troubles cutanés, l'épilepsie et les maladies des animaux. Malheureusement pas contre les voleurs.

Non, ça nous l’avons constaté !

Après notre conversation avec Ann, nous avons également aussi discuté avec Vincent d’APOK Alost.

Dakwerken Hemerijckx vous fait des compliments. 

Ah, ça fait plaisir. Nous faisons toujours de notre mieux et de surcroît pour leur projet à Haaltert, car il y a eu un problème avec l'isolation qu'ils avaient commandée à l'usine. Nous avons réussi à tout leur faire parvenir à temps sur le chantier pour qu'ils puissent continuer à travailler. 

Il faut aussi remercier Kristof...

Il est le représentant d'APOK pour certaines régions, dont la nôtre. Oui, Kristof fait tout ce qu'il peut pour les clients. Il arrive souvent qu'il monte dans sa voiture pour faire une livraison rapide. 
 

Dakwerken Hemerijckx : le charme de l'entreprise familiale

Les véhicules de Dakwerken Hemerijckx font partie du paysage dans la région entre Alost, Ninove, Dilbeek et Halle. Tout a commencé il y a 30 ans, lorsque Jan Hemerijckx a commencé à travailler comme couvreur sur le toit. Sa femme Ann Vleminck est co-directrice et s'occupe principalement de l'administration. « Nos deux fils et un neveu sont à nos côtés sur le toit, tous les jours.  Nous employons également 6 ouvriers réguliers, dont un est avec nous depuis 28 ans. »

 

We use cookies to provide you with the best services. By using this website, you agree to this.