Vous êtes un professionnel du secteur de la construction ?
Veuillez vous identifier ou vous inscrire. Avec un login vous voyez vos prix personnels!
 

Une agence de voyage avec un toit d'ardoise moderne

La villa Art déco située au coin de la Prins Albertlaan et de la Vaartstraat à Izegem a abrité plusieurs entreprises de restauration au cours des dernières décennies. En septembre, Pieter Demuynck de Penta Reizen a acheté la propriétéUne implantation très originale pour une agence de voyagepourrait-on direAvant que l'agence de voyages ne puisse s'installerd'importants travaux de rénovation ont été nécessaires. Le toit en amiante, par exemple, a  être entièrement retiréDakwerken Keppens a pris en charge l'ensemble de la rénovation du toitqui est depuis lors achevée.   

En automne de l'année dernière, Patrick de Dakwerken Keppers a reçu un coup de téléphone de Penta Reizen. il s'agissait de rénover le toit du bâtiment où l'agence de voyage Penta Reizen a son siège. 

Le Directeur général Patrick Keppens a été inmédiatement enthousiasmé par ce projet, nous connaissons ces gens dupuis des anées. "Ma femme et moi avons un jour organisé notre voyage de noces par l'intermédiaire de cette agence de voyage".

Cembrit-Izegem-2
Cembrit-Izegem-3

De vastes traveaux de rénovation du toit  

Dakwerken Keppers a plusieurs décennies d'expérience en matière de rénovation de toit, et ce, aussi bien pour les toits en pente que pour les toits plats. Cette expérience était bien utile pour ce projet complex. Patrick: "Nous avons installé des lucarnes en zinc, recouvertes d'ardoises noires Cembrit, ainsi que de nouvelles gouttières en zinc, préperforées en anthracite et un toit plat". Tout un travail, en somme. "Les lucarnes ont été recouvertes d'ardouses de Cembrit. Patrick les a centrées lui même dans son atelier, ce que a représenté un gros travail" , poursuit Vincent Vanloocke de l'agence APOK de Bruges.   

" Entretemps, la toiture a été entièrement terminée et le résultat est superbe "

Pourquoi avez-vous choisi les ardoises en fibres-ciment Dolmen de la marque Cembrit ?  

Ce type d'ardoise, destiné aux toits en pente, se distingue par sa grande qualité et sa beauté, avec des lignes épurées et une surface lisse. " Pour ce projet, nous recherchions des ardoises de couleur noir foncé. C'est pourquoi nous avons choisi les ardoises Cembrit. En outre, ce sont des ardoises de bonne qualité", explique Patrick.

"Ces ardoises sont très dures, ce qui est intéressant pour la résistance aux intempéries, etc.", ajoute Vincent.

" Entretemps, la toiture a été entièrement terminée et le résultat est superbe ", estime Vincent : " Patrick n'avait jamais travaillé avec ce type d'ardoises auparavant, mais il était très satisfait du résultat."
Cembrit-Izegem-4

Coopération avec la filiale de Bruges

Depuis 10 ans, Dakwerken Keppens peut compter sur l'excellent service de la filiale APOK de Bruges : "Nous travaillons avec APOK depuis des années et tout se passe toujours très bien", déclare Patrick sans hésiter. 

"Nous obtenons aussi souvent des prix intéressants lorsque nous achetons en grandes quantités, ce qui est bien sûr un bonus. De plus, APOK a une filiale à Bruges, ce qui est intéressant pour nous en termes d'emplacement. Après tout, Dakwerken Keppens opère à Pittem et à environ 20 km autour, ce qui inclut Bruges.

"Patrick et moi, nous nous connaissons depuis une vingtaine d'années", explique Vincent. "Patrick travaille toujours avec notre succursale de Bruges. La coopération est toujours très fluide. Nous faisons toujours tout notre possible pour aller le plus vite possible, et notamment pour ce client", souligne-t-il

Vous souhaitez savoir si APOK peut faire quelque chose pour vous ? Prenez contact par e-mail à info@apok.be ou passez dans une filiale près de chez vous.

Cembrit-Izegem-5