Vous êtes un professionnel du secteur de la construction ?
Veuillez vous identifier ou vous inscrire. Avec un login vous voyez vos prix personnels!
 
Vacances

Consultez ici nos heures d'ouverture pendant les vacances.

Le bois est à la mode

Club de tennis à Anvers se métamorphose

Depuis des années, le club de tennis Ter Eycken est un lieu incontournable de la périphérie sud d'Anvers. Jusqu'à récemment, on pouvait jouer au tennis et au squash, mais on a décidé de transformer le club de tennis en un centre multisports. Cela s'est accompagné d'une modernisation du bâtiment, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Roof Service Group s'est chargé des travaux de menuiserie extérieure : au total 1800m² de façade et 120m² de terrasse.  

"Thermowood est un choix durable qui allie budget et esthétique ". - Groupe Roof Service 

img-1201-1

“Les produits en bois sont devenus très populaires ces dernières années, en raison de leur nature durable et de leur belle apparence.” - APOK, Jelle Andries  

Nico Sanchez et David Hellemans expliquent comment ils ont procédé :

"Les propriétaires nous ont demandé de sélectionner des matériaux qui donneraient au bâtiment le cachet dont il avait besoin, sans dépasser le budget. Automatiquement, nous nous sommes retrouvés avec un bardage en épicéa Thermowood. Le Thermowood est un bois tendre qui a été traité thermiquement. Le produit final est si sec qu'il peut être utilisé à l'extérieur, tout comme le bois dur. Tous les nutriments disparaissent du bois pendant le séchage, ce qui permet également de chasser les bestioles. Ainsi, ils ne détériorent pas le bois."

"Particulièrement pour cette surface, Thermowood est un choix durable qui allie budget et esthétique. Le bois ne pourrit pas et se conserve plus longtemps que le pin. Pour la terrasse, le Padouk a retenu notre attention. Dans un club de sport, vous pouvez vous attendre à ce que de nombreuses personnes passent aux heures de pointe. Vous devez donc opter pour un matériau qui peut résister à une manipulation intensive. Nous avons fixé les planches avec le système b-fix. C'est un système de fichiers qui se place entre les joints, ce qui évite d'avoir à visser la planche et permet de ne pas voir les vis."

img-1208-1

Jelle Andries, représentant d'APOK, ajoute : "Padouk et Thermowood sont deux produits en bois que nous n'avons ajoutés que récemment à la gamme de bardages. L'intention est de pouvoir présenter une gamme très complète à nos clients. Les produits en bois sont devenus très populaires ces dernières années en raison de leur nature durable et de leur belle apparence. De plus en plus de personnes l'utilisent, par exemple sur les conseils de leur architecte."    






Optez pour un look moderne ou authentique? Informez-vous sur nos profils de façade en bois!