Jours de clôture

Nos agences seront fermées le vendredi 23 décembre en raison de l'inventaire annuel.
Du 26/12 au 06/01, nous serons fermés pour cause de congé de Noël.
A partir du 9 janvier, nous serons à nouveau à votre service.

Un bardage qui tient toute une vie

Lorsqu'il s'agit de revêtir une façade, vous avez besoin de toute une série de produits et de matériaux différents.
Si vous voulez garantir à votre client une longue durée de vie de son revêtement de façade, vous devez vous assurer que chaque élément est de la plus haute qualité. La préparation de votre projet et le choix des matériaux sont donc essentiels. C'est exactement la raison pour laquelle Patrick Ubaldi, directeur commercial de Karma Construct, a de nouveau choisi APOK pour son dernier projet à Libramont. 
 

Le service comme élément distinctif

Il y a quelque temps, M. Ubaldi a reçu la demande de Christophe Deom, traiteur et promoteur à Libramont, de réaliser le bardage d'un nouveau projet d'aménagement. Il s'agit d'un immeuble comprenant 18 appartements et 4 studios. Le premier coup de téléphone de M. Ubaldi, après avoir accepté le projet, a été adressé au Product Manager Façade d'APOK, Gaëtan Maribro.

Patrick Ubaldi : "Je travaille avec APOK depuis des années et ce n'est pas une coïncidence. La compétitivité des prix est devenue une évidence dans le secteur depuis un certain temps. Les grossistes doivent se distinguer d'une manière différente.Il s'agit du service qu'ils peuvent offrir en plus. Dans la recherche d'un partenaire pour les matériaux de construction, la bonne personne de contact est cruciale. En tant qu'entrepreneur, tu veux pouvoir compter sur quelqu'un qui réagit rapidement, réfléchit en termes de solutions et apporte son expertise. C'est exactement ce que fait Gaëtan".

Seulement les meilleurs matériaux, le résultat de 7 mois de préparation

Pour le projet de façade à Libramont, de nombreux matériaux ont été utilisés : 200m² d'EPDM Resitrix pour l'étanchéité des balcons, 1800m² de structure bois avec vis Marcovis, 785m² de Rockpanel, 320m² d'ardoise naturelle, 628m² de Piterak XS de Terreal. La sélection minutieuse de ces matériaux a constitué une partie importante de la préparation du projet, qui a duré 7 mois au total.

Gaëtan Maribro explique : "Le client - M. Deom - voulait utiliser des matériaux de qualité qui dureront toute une vie. La durabilité était le mot clé ici."

628m² Piterak XS de Terreal

Gaëtan : "Au départ, Patrick Ubaldi nous a contacté pour acheter le Piterak XS de Terreal, qui est un matériau très robuste. En concertation avec l'architecte, le client a souhaité utiliser ce matériau en combinaison avec des panneaux de couleurs." 
 

785m² Rockpanel 

"Nous lui avons immédiatement suggéré Rockpanel. Il est facile à installer, léger et durable. En outre, nous avons pu faire appel à notre personne de contact Marc Verstraeten de Rockpanel, qui nous a aidé dans la préparation du projet."

200m² Resitrix EPDM 

"L'architecte du projet était très sensible au fait que le chantier puisse être contrôlé par VM Building Solutions. Le choix de Resitrix, dont VM Building Solutions est le distributeur, était donc évident. C’est un produit qui, grâce à son treillis interne, offre une excellente résistance aux déchirures et a une stabilité dimensionnelle."

Une collaboration sans faille entre toutes les parties

L'achèvement du projet est prévu pour la fin du mois de mai. La préparation et le suivi du projet ont été réalisés en concertation avec toutes les parties concernées : M. Deom et son architecte, l'entrepreneur Patrick Ubaldi et Gaëtan Maribro d'APOK. Grâce à cette coopération harmonieuse, le projet a toujours respecté le calendrier.

Vous recherchez également des conseils sur mesure pour votre projet de façade ? N'hésitez pas à vous rendre dans l'une de nos filiales ou à contacter directement notre Product Manager Gaëtan Maribro via g.maribro@apok.be.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En utilisant le site web, vous acceptez cela.