Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Joint debout VMZ en QUARTZ-ZINC PLUS de VMZINC

Une toiture aérée avec Joint debout VMZ sur panneaux

Sur les six pans de toiture de la résidence du gouverneur à Gand : le joint debout VMZ en QUARTZ-ZINC PLUS de VMZINC. Le couvreur Logghe-Prinsie bvba a posé le joint debout VMZ QUARTZ-ZINC PLUS sur les panneaux. Cette technique est utilisée pour les toitures inclinées à 3° ou plus (5%), pour les classes de climat intérieur 1, 2 et 3 et s'applique aussi bien en construction neuve qu'en rénovation, comme c'est le cas ici.


Caractéristiques du ZINC PLUS de VMZINC

Le ZINC PLUS de VMZINC est doté d'un revêtement de protection breveté sur la face inférieure. Grace à cette couche de protection sur la face inférieure, il est inutile de ventiler le complexe couvert de QUARTZ-ZINC PLUS. Le ZINC PLUS est également très résistant à l'eau de condensation qui peut se former sur la face inférieure du ZINC PLUS dans le cas des toitures chaudes.

Caractéristiques du ZINC PLUS de VMZINC:

  • élimine le besoin de murs creux d'aération
  • pas de flux d'air froid dans la construction du toit
  • retarde la propagation du feu en réduisant l'apport en oxygène
  • une construction de toit plus compacte pour plus d'espace habitable sous les combles
  • supprime le faîtage pour les toits cintrés

L'esthétique de QUARTZ-ZINC

Pour ce projet, l'aspect de surface du ZINC PLUS a la couleur du QUARTZ-ZINC. Le QUARTZ-ZINC est un zinc gris velours prépatiné qui a, à l'état neuf, le même aspect que le zinc naturel après quelques mois d'exposition aux éléments. La patine protectrice est le résultat d'un traitement de surface avec des phosphates de zinc naturel. Ce procédé de pré-patinage respectueux de l'environnement permet de donner au zinc un aspect patiné dès le départ. La technologie du Joint debout VMZ en zinc de VMZINC, qui possède de très bonnes caractéristiques d'adaptation, est hautement efficace en tant que revêtement de toiture et de façade. Dans la nouvelle construction, ou comme dans cet exemple de rénovation, la technique du Joint debout VMZ s'harmonise très bien avec de nombreux styles et matériaux.

vmzinc


Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contacter le responsable des ventes de votre branche APOK, à nous appeler 016 61 72 62 ou à nous envoyer vos questions par email info@apok.be