Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

APOK propose des solutions alternatives pour l'isolation PUR et PIR

EPS, XPS, Rockwool Rhinoxx et Foamglas pour toitures plates

Une première alternative à l'isolation PUR/PIR pour toits plats est l'EPS. Parce que ce type d'isolation a des propriétés d'isolation différentes, il se peut que des ajustements à votre toiture soient nécessaires. Même si la performance pour une épaisseur équivalente est moins convaincante, ce type d'isolation reste adapté aux besoins d'isolation des toits plats.

Le XPS ou la mousse dure  en polystyrène  est un matériel d’isolation avec une structure de cellule fermée, une force à haute pression, une bonne valeur d’isolation en n’absorbe quasiment pas d’eau. Ces panneaux sont souvent proposés avec des assemblages à rainure et languette (niet 100%) pour une meilleure fermeture de l’isolation. Enfin, vous pouvez continuer avec les isolants Rockwool Rhinoxx ou Foamglas.

 

Clima Comfort Plus et Isotec pour Sarking

Pour les toitures classiques optez pour l’isolation Clima Comfort Plus ou l’Isotec.

Le Clima Comfort Plus  est un système 2 en 1 pour l’isolation de toiture par l’extérieur.

Le panneau directement placé sur la toiture contient à la fois un écran perméable à la vapeur et l’isolation. La matériau d’isolation utilisé est la mousse Resol. La mousse Resol offre la meilleure valeur d’isolation pour l’épaisseur la plus mince.  Isotec est un système d’isolation thermique qui suit les principes Sarking et constitue un bouclier isolant ininterrompu. Les ponts thermiques ou les interruptions thermiques sont de l’histoire ancienne.  La conception des panneaux rend l’Isotec utilisable pour les rénovations et nouvelles constructions avec une charpente traditionnelle, et ce peu importe la complexité de la construction.