You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

160.000 d’ardoises en fibres-ciment Dolmen

vanseverendakwerkerVers juin l’année dernière, une adjudication publique a été lancée pour la rénovation des toitures existantes et pour l’isolation ultérieure de 140 habitations sociales à Ename et Nukerke par la Société de logement social 'Vlaamse Ardennen'  ’Oudenaarde. Un projet géant, dont les toitures seront réalisées avec fi erté par l’entreprise Van Severen SA de Knesselare avec environ 160.000 ardoises en fibresciment de Cembrit.

Dans la région des Ardennes fl amandes, trois sociétés de logement social étaient actives, qui ont fusionné le 17 juin 1999 pour devenir la Société de logement social ‘Vlaamse Ardennen’, dont le terrain d’action s’étend sur 15 communes. 160.000 d’ardoises en fi bres-ciment Dolmen® pour Son but principal est de permettre le logement social par la création de logements abordables de qualité. Dans ce contexte, on a décidé d’isoler et de rénover les toitures de 140 habitations dans les communes d’Ename et Nukerke afi n d’augmenter le confort des habitants et de réduire les factures d'énergie. Un projet de rénovation à grande échelle, dont l’adjudication publique a eu lieu le 19 juin 2014 et à présent, les travaux sont achevés pour plus de la moitié, sous l'oeil vigilant du bureau d’architectes MAS d' Oudenaarde.

Une rénovation spécialisée

"C’est en effet une de nos plus importantes références, pouvant être admirée récemment par un grand nombre de personnes, tant en réalité qu’à la télé durant le Tour des Flandres, qui est passé ici le 5 avril. ", déclare Monsieur Van Severen. Les vs dakwerkersanciennes ardoises en amianteciment, usées en grande partie, devaient être soigneusement enlevées par notre équipe formée spécialement à cet effet. La charpente en bois et le voligeage ont été conservés. Comme nouvelle toiture, nous avons opté de nouveau pour des ardoises en fi bres-ciment de haute qualité, mais sans amiante bien entendu et répondant aux exigences et normes de qualité actuelles. Sur ce projet, nous utiliserons environ 160.000 ardoises en fi bres-ciment du type Dolmen du fabricant Cembrit ".

Cembrit et les ardoises Dolmen

Cembrit fait partie des fabricants les plus éminents d’Europe de produits en fi bres-ciment pour la toiture et la façade. Leurs produits en fi bresciment sont des matériaux de construction écologiques, utilisés tant dans la construction neuve que dans les projets de rénovation. Les ardoises Dolmen® utilisées pour ce projet (noir - format 60 x 40) sont des ardoises lisses avec des angles droits de haute qualité. Ces ardoises sont disponibles en plusieurs formats, ce qui permet de couvrir tous les types de toitures en nouvelle construction ou en rénovation. Grâce à leur fi nition impeccable, elles donnent une plus-value à toutes les maisons de style moderne ou classique. Il s’agit d’ardoises en fi bres-ciment à double pressage, dont la surface, les bords et les arêtes sont pourvus d’une triple protection grâce à la méthode de production spécifi que. Les bords sont droits, parfaitement lisses et d’une fi nition impeccable, ce qui évite les salissures et les mousses. Le processus de production unique – renforcé par des fi bres soigneusement sélectionnées – offre des ardoises très solides (appartenant à la catégorie la plus élevée B (EN 492)) avec une garantie de 30 ans sur l’absorption d’eau, la résistance au gel, la résistance à la rupture et l’étanchéité à l’eau et 15 ans de garantie sur la tenue homogène de la couleur. En outre, les ardoises en fi bres-ciment de vs dak tegen gevelCembrit portent le sceau IBU - un signe de produits entièrement écologiques de la Fabrication au Montage. Le sceau est basé sur une Déclaration Environnementale du Produit (EPD) menée par l’Institut de la Construction et de l´Environnement. Ce document décrit l’impact environnemental du produit de construction et vise à favoriser le développement durable de la construction. Bien entendu, les ardoises Dolmen bénéfi - cient également de l’ATG n° 12/2548.