Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Siège principal Apok Kampenhout: 016 61 72 62 | Formulaire de contact | Nos filiales

Aluminium Prefa blanc : très léger mais très résistant

zink en prefa alimunium

 

 

Il y a une première fois pour tout : Jo Van Den Mooter d’Europa Clean,
de Bornem, a récemment dû travailler pour la première fois avec de l’aluminium Prefa blanc pour la saillie des toits en pente de la résidence De Witte Berk, un projet de rénovation pour le renforcement du centre au cœur de sa propre commune.

 

zink en prefa aluminium

L’aspect aérien de l’aluminium Prefa blanc


C’est le bureau d’architectes Studio Klein-Brabant, aussi de Bornem, qui a choisi l’aluminium Prefa blanc pur. Le choix a été fait pour des raisons esthétiques : une partie de De Wit- te Berk est abritée dans un vieux bâtiment à la façade classée, dont le charme ancien a été repeint dans un blanc éclatant. En effet, l’ensem- ble est un flambeau d’architec- ture innovante, contemporaine et flexible et doit rayonner su sam- ment de lumière et de légèreté. La saillie de toiture devait s’intégrer le mieux possible, également en termes d’aspect et d’impression. Les couleurs sombres ou foncées étaient donc exclues.

Un défi est devenu une expérience agréable


Même si Jo Van Den Mooter a déjà un certain nombre de kilomè- tres (carrés) au compteur en tant que couvreur, c’était la première fois qu’il devait travailler avec de l’aluminium Prefa blanc à joint debout. « C’était un défi , mais j’ai pu compter en permanence sur le soutien de Patrick Sercu, technical manager pour APOK. Il m’a bien briefé avant le début quant à la meilleure approche possible et il est également venu sur le site à deux reprises » explique Jo.

Ce matériau est extrêmement léger. Mais au bout du compte, j’ai été moi-même surpris par la solidité de la construction finale et le bon déroulement des travaux.

C’était une expérience agréable de travailler avec ce matériau, je le maîtrise complètement maintenant » souligne Jo Van Den Mooter avec satisfaction.

Calculs et agencement

« Nous avons également dû beaucoup réfléchir aux différentes largeurs utiles de 230, 270, 400, 530 mm » se souvient Jo Van Den Mooter. Jo Van Den Mooter a également pu installer un toit plat de près de 100 m2 sur une autre partie de la résidence. Le Quartz ZINC a été utilisé pour le joint debout.

zink en prefa aluminium

Client d’APOK depuis déjà huit ans

Jo a pris la bonne habitude de commander tout son matériel, du pare-vapeur aux plaques, chez APOK Sint-Niklaas. Jo y est client depuis 7 à 8 ans. « Au début, j’y allais de temps en temps en fonction de mes besoins. J’ai vite établi une bonne relation avec le collaborateur Frank, qui m’a toujours servi de manière très personnalisée, et j’y suis donc allé de plus en plus souvent.

Le prix est important, mais le service l’est tout autant

Aujourd’hui, j’y achète presque l’ensemble de mes matériaux et de mes fournitures de base. Je suis très satisfait des pièces sur mesure et du pliage surtout pour mon travail sur le zinc et les tubes. Ils le préparent toujours dans les moindres détails. Le prix est bien sûr un facteur important, mais le service l’est tout autant, ce qui est largement pris en compte chez APOK » se ravit Jo Van Den Mooter

Zink & prefa aluminium

 

Le saviez-vous ?

Dans les environs nous sommes surtout connu sous le nom ‘Europa Clean Dakwerken’. Nous sommes une société active depuis 40 ans et nous avons établi une belle expertise depuis de nombreuses années. Le résultat y est grâce à une bonne collaboration d’une équipe dynamique et expérimentée.
A côté de ça nous essayons de renouveler nos activités et de nous développer pour être au courant des dernières tendances de construction. Nous sommes très contents du partenariat avec APOK, qui facilite un développement optimal pour les 2 partenaires.

Zink en prefa aluminium