Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Bouclier d’étanchéité maximale à l’écluse Berendrecht

Bouclier d’étanchéité maximale à l’écluse Berendrecht du port d’Anvers avec le SecurShield et Resitrix SKW Full Bond

Berendrechtsluis

Très exposées à la pluie et aux vents venus du large, il était temps de rénover les toitures des deux bâtiments d’écluse du Berendrecht du port d’Anvers. Le SecurShield et le Resitrix SK W Full Bond de VM Building Solutions ont été retenus pour assurer le service. Et une fois de plus, APOK  a répondu présent à l’appel de façon impeccable en livrant sur place tous les matériaux commandés par le couvreur ATD Covan de Idegem. Retour sur un chantier à l’étanchéité maximale. En avant toute !

Un chantier complexe…

À cause de la forme particulière des toitures et l’environnement parfois rude du port d’Anvers, ce chantier a demandé une bonne dose de réflexion avant d’entrer en action. Plusieures options ont été envisagées pendant les réunions de préparation entre l’architecte du gouvernement flamand, le couvreur et le collaborateur VM Building Solutions. Une seule évidence en est ressortie :  le  SecurShield HD FR était le meilleur produit pour la toiture en place et être facilement recouverte d’une nouvelle étanchéité. Dans ce cas, les panneaux SecurShield ont été adaptés sur place : " il est très facile de couper et d'installer les panneaux ". En effet, le panneau SecurShield est composé de cellules fermées en mousse polyisocyanate (PIR ) de haute densité et est enveloppé dans une couverture dure en fibres de verre de haute qualité. Ce recouvrement est indéformable et ne boucle pas. Il constitue dès lors le support idéal pour les applications avec des systèmes de toitures adhésifs. Car l’adhérence maximale était ici une nécessité absolue !  « Il fallait que le toit résiste à tout », confirme la responsable du chantier toiture. La solution est apparue sans détour, le RESISTRIX SK W Full Bond est la réponse parfaite pour l’adhérence totale de l’étanchéité. En effet,  le collage intégral du RESITRIX SK W offre une adhérence optimale sur le support et a une résistance élevée au vent. Cet EPDM est aussi exactement ce qu’il faut pour des bâtiments portuaires  constamment exposés à des vents (très) forts! Le RESITRIX SK W full bond est une étanchéité EPDM armée en fibres de verre, anti-racines dont la haute adhérence est en polymère SBS autocollant. « Un travail de très haut niveau, nous pouvons en être sûrs ! ».

 

…réalisé en toute fluidité

D’autant plus que la mise en œuvre a été simple à exécuter. Le chantier effectué en 2 phases a connu un déroulement fluide,  et surtout en ce qui concerne la livraison des produits. Effectivement, cela fait plus de 10 ans que le couvreur ATD Covan travaille avec APOK Lessines. Ils savent qu’ils peuvent compter sur le professionnalisme de cette équipe : « Les livraisons ont à chaque fois lieu à l’endroit et au moment demandé, même quand c’est un chantier avec plusieurs phases différentes. Çà nous fait sacrément gagner du temps ! ». Qui plus est, leur relation avec APOK a toujours été constructive. L’équipe de Lessines les conseille régulièrement sur les performances de leurs produits. Cela leur permet de toujours rester au top de la qualité sur toutes les toitures à étancher. Car rappelons-le,  avec APOK il y a mille et une façons de gagner du temps !

 

Le duo SecurShield et Resitrix SK W Full Bond de VM Building Solutions : une équipe résistante, solidaire et inséparable par tous les temps ! La circulation maritime d’Anvers est désormais sous bonne garde et pour un sacré bon moment . Même le capitaine Haddock en resterait bouche bée! Tonnerre d’Anvers !

 

Maître d’oeuvre

Gouvernement Flamand

Couvreur

ATD Covan de Idegem

Entrepreneur

Groven de Puurs

Type de produit

SecurShield – Resitrix SK W full bond

Type de bâtiment

Bâtiments d’écluse

Lieu

Berendrechtsluis Anvers

Taille du chantier

1530 m²

Date de livraison

Fin novembre 2018

Avantages du produit

Résistance, solidité, simplicité de placement