Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Siège principal Apok Kampenhout: 016 61 72 62 | Formulaire de contact | Nos filiales

Cembrit amène de la gaieté à vos façades

Projet Cembrit

 

Le temps où la brique maçonnée était la seule manière de protéger et de rénover une façade est révolu. Le client dispose aujourd’hui d’une infinité de possibilités.

Dans le cadre d’un nouveau projet immobilier à Bekkevoort, le long de la chaussée qui relie Louvain à Diest, D&T Construct a placé 550m2 de panneaux de fibres-ciment Cembrit fournis par les bons soins de APOK Aarschot.

La gérante d’APOK Aarschot, Sarah Knaepen, nous accueille avec son sourire enchanteur et un argumentaire en « béton » en faveur de la rénovation de façade en panneaux Cembrit.

Sarah: Toutes les façades sont en fait déjà censées être isolées conformément aux normes strictes d’application pour les toitures. Dans la pratique, on se rend vite compte que c’est irréaliste, mais le concept d’habitation durable a vraiment le vent en poupe. Tout le marché est en émoi et les quelques rares entreprises qui n’ont pas encore quitté les starting blocks sont prêtes à le faire.

Celui ou celle qui décide de rénover les murs de sa maison pour mieux l’isoler a beaucoup plus de choix aujourd’hui qu’il y cinq petites années. Oubliez la façade en brique maçonnée, vous avez désormais plus de 150 possibilités à portée de main.

Isoler est plus qu’une simple question d’économie d’énergie, c’est aussi le moment idéal pour offrir un faceli à votre habitation. Nous le constatons dans notre magasin avec une croissance significative des ventes de panneaux de façade. APOK propose une vaste offre de panneaux de façade pour toutes applications et dans divers coloris. Unis, classiques, ludiques, modernes... les panneaux de façade vous permettent de donner le look souhaité à tous vos projets. Votre seule limite est votre imagination. Il y a tant de choix que certains clients ne savent plus où donner de la tête. Nous mettons bien entendu un point d’honneur à aider tout le monde, mais il y a aussi des clients qui savent précisément ce qu’ils veulent.

Vous avez livré 134 panneaux Patina P 050 Cembrit à D&T Construct pour un nouveau projet immobilier à Bekkevoort, n’est-ce pas ?

Sarah: Raf et Willem passent toutes les semaines au magasin. Ils sont adorables, savent ce qu’ils font et ce dont ils ont besoin. Ça nous facilite la tâche. Nous avons juste à nous assurer que les bons matériaux soient livrés au bon endroit, au bon moment. Voilà, c’est aussi simple que ça. Pour le nouveau projet de Bekkevoort, nous leur avons livré 134 panneaux Patina P 050 Cembrit sur le chantier.

Projet Cembrit

Un bon choix selon vous ?

Sarah: Cembrit propose une multitude de panneaux en fibres-ciment dont le rendu est très naturel. En plus de contribuer à l’esthétique de votre façade, ces panneaux présentent de nombreux autres avantages. Ils ne requièrent pas ou presque pas d’entretien, sont étanches et résistants aux conditions météorologiques les plus extrêmes. Vous pouvez les coller ou les visser et ils sont très légers. Plaisir garanti pour les hommes de métier. Ils sont polyvalents et conviennent au revêtement de façade, mais aussi de corniches, auvents ou encore de plafonds. Dernier atout, ils sont disponibles dans une large palette de couleurs et en diverses structures. Laissez parler votre créativité !

Raf, vous, vous placez des panneaux Cembrit. Que pensez-vous de ce produit ?


Raf Daems: C’est la première fois que nous utilisions ces panneaux. Comme pour chaque nouveauté, il faut bien sûr se faire un peu la main. Mais une fois que vous avez compris, ça fonctionne tout seul. C’est un beau matériau, de bonne qualité et très raisonnable pour ce qui est du prix. L’architecte de ce projet souhaitait que nous collions les panneaux pour qu’aucun point de fixation ne soit visible, ce qui, selon moi, est la solution la plus compliquée. Visser les panneaux est beaucoup plus rapide et facile. Mis à part cet aspect, nous en sommes satisfaits et retravaillerons certainement avec ces panneaux à l’avenir.

Vous dites que c’est la première fois que vous travailliez avec ce produit, pourquoi
avoir changé ? Est-ce qu’il n’est pas plus facile d’utiliser un matériau que l’on connaît déjà ?

Raf Daems: À dire vrai, le cahier des charges mentionnait un autre matériau, mais l’architecte cherchait une alternative plus « avantageuse ». Le client est toujours roi ! Nous avons saisi cette opportunité pour dénicher une alternative avec APOK Aarschot. On a présenté plusieurs échantillons de bres-ciment Cembrit à l’architecte et il a jeté son dévolu sur le P 050 gris avec des reflets bleus. Selon moi, un peu de changement ne fait de mal à personne. Si vous ne tentez pas, vous faites du sur place et ça, ça n’est certainement pas bon.

 

Projet Cembrit

 

Le saviez-vous ?

Raf Daems et Willem Tielens ont fondé D&T Construct en 2012. Les deux patrons se chargent eux-mêmes des travaux et se font éventuellement aider par deux collègues indépendants selon les besoins du chantier. Ayant établi leur camp de base à Scherpenheuvel, ils sont principalement actifs dans le Brabant Flamand. Louvain et Diest n’ont plus aucun secret pour eux. D&T effectue non seulement des travaux de rénovation, mais se charge également de travaux de canalisation, de Gyproc... des petits chantiers à la construction de bout en bout d’habitations et de petits immeubles à appartements.

« Nous ne sommes pas couvreurs, mais nous réalisons environ 1 500 m2 de toit plat chaque année. Nous sommes restés fidèles à APOK Aarschot depuis le tout début.
Qu’est- ce qu’on y achète ? Du Resitrix, du roofing Apoflex et la colle correspondante, de l’isolant pour toiture, des articles de zinguerie de temps en temps... et désormais des panneaux de façade Cembrit. »

Projet Cembrit

 

Projet Cembrit