You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Cité Parc à Marcinelle avec le système PREFALZ® joint debout

Le système PREFALZ® joint debout de Prefa, fabriqué à partir d’un alliage en aluminium, fait preuve de ses caractéristiques exceptionnelles dans le projet Cité Parc à Marcinelles. Cité Parc comprend 5 blocs individuels d’habitation pour lesquels le système joint debout, fixé sur un voligeage standard, a été sélectionné pour l’étanchéité des toitures.

prefalz

Le système PREFALZ® joint debout répond parfaitement aux exigences posées : durabilité, inaltérabilité, installation simple et prix concurrentiels.

L’étanchéité de la toiture d’une surface nette de 1.600 m2 a été réalisée par Toiture Fievet SPRL de Manage. APOK Manage s’est chargé de la préparation et du suivi, ainsi que du profilage des bandes profilées PREFALZ® en aluminium et du pliage afférent.

Les bandes profilées PREFALZ® ont une largeur totale de 500 mm, dont une largeur utile de 430 mm, et sont fixées au voligeage à l’aide de pattes de fixation et de pattes coulissantes. Le nombre de pattes à utiliser, ainsi que leur disposition, font partie des recommandations techniques de Prefa.

Pour le raccordement aux 6 fenêtres de toit, Prefa a fourni des raccords standard, spécialement conçus en fonction de la marque et du type spécifiques. Ces raccords sont façonnés dans le système PREFALZ® joint debout, permettant la dilatation libre autour du détail. Le système PREFALZ® joint debout est en résumé un système parfaitement équilibré, et avant tout, complet.

prefalz

Le Bureau d’étude C.I.T.A.U. de Gosselies a choisi pour le projet Cité Parc un revêtement de surface gris clair P.10, offrant une garantie de 40 ans contre l’écaillage, la fissuration et le cloquage. Les avantages du système PREFALZ® joint debout se sont manifestés vraiment pendant l’application : en plus de l’avantage financier pour le consommateur, son poids extrêmement léger de 1,89 kg/m2 a été particulièrement apprécié par les applicateurs lors du déplacement des bandes sur le chantier.

La ductilité des bandes PREFALZ® a également été citée à plusieurs reprises ; grâce à leur qualité de pliage H41, elles peuvent être façonnées facilement. Le revêtement de surface P.10 de qualité supérieure, appliquée en Coal Coating, offre la flexibilité et résistance aux rayures nécessaires pour réaliser les traitements requis sur le chantier.

Cité Parc est en conséquence une référence excellente pour Prefa/APOK, grâce au soutien de Toiture Fievet SPRL et d’APOK Manage.