Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Siège principal Apok Kampenhout: 016 61 72 62 | Formulaire de contact | Nos filiales

Du Resitrix SK W Full bond sur le plus grand parc photovoltaïque du Benelux !

Kristal Solar Park à Lommel, le plus grand parc photovoltaïque du Benelux a ouvert officiellement ses portes le 13 juin dernier. La grandeur du Kristal Solar Park est comparable à celle de 200 terrains de football. Pour suivre le fonctionnement quotidien des quelques 303.000 panneaux photovoltaïques, il fallait un bâtiment aux techniques performantes. Pour assurer la durabilité du bâtiment, les architectes ont demandé à l’entreprise de toiture Thebo de placer du Resitrix SK W Full bond.

resitrix solar park

Ce que l’entrepreneur en étanchéité et toiture s’est fait un plaisir de réaliser. « Employer un EPDM de haute qualité comme le Resitrix nous facilite grandement le travail. Il est maniable et son élasticité est résistante aux mouvements du toit » constate Erik Theunissen (Thebo). Le Resitrix a effectivement une élasticité prouvée de 400 % sans déchirure ni déformation. Il va même plus loin: « Avec cet EPDM, nous étanchons en toute confiance. Mes collègues le disent aussi ! C’est bien pour cela que les architectes l’ont prescrit sur ce projet. Eux aussi sont convaincus à 100% ».

resitrix solar park

 

Le Resitrix SK W Full bond choisi pour le Kristal Solar Park est homologué FLL, càd anti-racines. Son encollage total et sa densité empêchent tout enracinement de végétaux non désiré. Une sécurité en plus pour la pérennité de l’étanchéité.

Les 3 couvreurs en charge du travail n’ont rencontré aucun obstacle pendant le placement, ils ont pu travailler tout en souplesse.

De la préparation de la surface à étancher, l’application du primer de démarrage FG 35 au rouleau, l’encollage total des membranes, les acrotères, et les coins intérieurs – extérieures, les joints en T ou longitudinaux, tout s’est réalisé dans le professionnalisme et à un rythme régulier.

resitrix solar park

 

Le saviez-vous ?

Kristal Solar Park en quelques chiffres :

93 hectares, soit la grandeur de 200 terrains de football, 303.000 panneaux solaires, 2.200 kilomètres de câbles, environ 85.000 MWh par an, càd la consommation annuelle de +/- 25.000 foyers et 30.000 tonnes d’émission de CO2 par an en moins dans l’atmosphère.
Dans l’avenir, les entreprises qui s’installeront dans ce zoning et les familles de Lommel, Neerpelt et Overpelt qui le souhaitent pourront demander à se connecter au parc solaire.