You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Ecole (W)onderwijs à Zemst: projet couvre-murs

Au début d’une nouvelle année scolaire, l’école (W)onder- wijs de Zemst a inauguré son nouveau bâtiment. Cette école primaire fait partie de GO! Onderwijs de la Communauté Flamande.

wonderwijs fr

Dans la conception des nou- veaux bâtiments, on attribue beaucoup d’importance à une faibleconsommationd’énergie. En plus de l’application de matériaux durables, une bonne isolation, des techni- ques nouvelles et innovatri- ces, une architecture spéciale peut contribuer à l’obtention de la Norme E70.

Le nouveau bâtiment d’école a des versants de toiture en béton qui donnent de la fraicheur en été et du chaleur en hiver. La struc- ture en pente continue sur toute la longueur, et crée sur le côté frontal du bâtiment une espace entourée de murs. Ces murs sont finis avec des couvre-murs APOK en aluminium.

Ces couvre-murs font la fini- tion pour une construction de murs hors du commun en forme de U. Le mur commun joint les deux autres murs chaqu’un sous un angle différent. En plus les deux murs latéraux sont liés par une poutre en béton d’une autre épaisseur.

A la demande du client, APOK a pris les mesures sur chan- tier pour les couvre-murs. Le plan de fabrication et le plan de pose ont été dessinés par notre service technique à l’aide du logiciel 3D-design après concertation avec le client. Ensuite les couvre- murs, coins, jonctions en T et autres accessoires on été produits dans nos ateliers à Kampenhout. Le type de couvre-mur sans retour d’eau avec la finition de surface anodisée, les coins sans joints et les jonctions en T, se marient parfaitement avec le style moderne du bâtiment.