You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

L'EPDM Resitrix pour la toiture du Sint-Pietersinstituut de Gand

Depuis 1907, l'institut Saint Pierre (école primaire, humanités et internat) à l'avenue du Roi Albert est une véritable institution à Gand. Un établissement scolaire de premier rang qui s'investit pour la qualité de l'enseignement. APOK partage pleinement cet engagement pour la qualité.

Restrix-EPDM op Sint-Pietersinstituut Gent

Pour la construction de cette toiture, la couverture existante a été maintenue et utilisée comme pare-vapeur. Par-dessus, le couvreur a collé une isolation PIR de 140 mm (2x70 mm) avec de l'adhésif PU. Puis il y a superposé une sous-couche de DeboBase Aero 3 T/F C175 de bitume oxydé pare-vapeur. En dernier lieu, une couche finale en Resitrix SK W full bond de haute qualité a été appliquée.  

Restrix-EPDM op Sint-Pietersinstituut Gent

 

Resitrix SK W full bond pour toitures, gouttières et rebords 

Resitrix SK W Full Bond est une membrane d'étanchéité qui se compose d'une couche supérieure en EPDM avec un treillis d'armature interne en fibre de verre et d'une membrane inférieure auto-adhésive de bitume modifié par SBS

Resitrix-EPDM op Sint-Pietersinstituut Gent

 

 

La membrane Resitrix SK W full bond a été appliquée sur les trois niveaux de la toiture de l'institut Saint Pierre, d'une superficie totale de 460 m2.

 

 

 

Mais le couvreur a aussi appliqué la membrane en EPDM Resitrix APOK sur les rebords de la toiture la plus basse et les rebords des cheminées.  Ici, la membrane Resitrix a été entièrement collée et les joints de recouvrements ont été soudés à l'air chaud. Les lignes proéminentes de bitume permettent d'effectuer une inspection visuelle à 100% de la qualité et vous assure ainsi d'une étanchéité immédiate et durable. La durée de vie estimée à 50 ans vous garantit de longues années d'insouciance

 Resitrix-EPDM op Sint-Pietersinstituut Gent

Grâce à la sous-couche auto-adhésive SBS, la membrane Resitrix SK W est également idéale pour les gouttières. Sur ce toit également, la gouttière et l'avant-toit aux dalles de béton ont été étanchéisés avec Resitrix SK W

 

La Garantie I.R.S-Btech

Lorsque vous employez l’EPDM Resitrix, la garantie I.R.S-Btech fournit une garantie de dix ans sur le produit. Si l’EPDM montre des défauts reconnus par le fabricant, le Resitrix nécessaire aux réparations vous sera pourvu gratuitement et les heures de travail relatives au remplacement seront remboursées.

Resitrix-EPDM op Sint-Pietersinstituut in Gent

Vous voulez des certitudes ? Faites donc vérifier les travaux effectués par un instructeur I.R.S-Btech. L’instructeur se déplace sur le chantier et mène les contrôles nécessaires.

Quand le couvreur a participé à la formation Resitrix, que le label de qualité est affiché sur les rouleaux employés et que l’EPDM a été placé correctement selon les instructions, vous  recevez le certificat de bonne exécution.

 

La rénovation de cette structure de toit avec Resitrix SK W full bond est déjà un succès incontestable. Et avec un toit de la plus haute qualité au-dessus de leur tête, nous espérons que tous les élèves réussiront avec brio. Que leurs relevés de notes puissent être aussi parfaitement impeccables que le toit.  

 

Détails du projet

Constructeur

VZW Sint-Pietersinstituut (Gand)

Architecte

Archis BVBA (Landskouter)

Couvreur

Van Severen (Knesselare)

Type d'EPDM

Resitrix SK W full bond

Type de bâtiment

Ecole - Sint-Pietersinstituut (Gand)

Localité du chantier

Avenue du Roi Albert 70 (Gand)

Superficie du chantier

460 m2

Quelle isolation

PIR 2 x 70 mm