Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

1840 m2 d’EPDM Resitrix sur la toiture d’un bâtiment à Bruges

Avec 20 ans d’expérience en étanchéité de toitures plates derrière lui, Birger Leers (OMNI-DAK) a vu de tout et n’importe quoi en matière de produits d’étanchéité. Mais il a surtout acquis une certitude. Le Resitrix est le meilleur produit d’étanchéité avec lequel il a travaillé.

resitrix

Au programme : deux immeubles et une construction de garages qui sépare les deux bâtiments, sans oublier les terrasses de chaque appartement. Au total 1840 m2 d’isolation et d’étanchéité à accomplir. Le chantier a été divisé en 3 étapes.

La première étape était naturel- lement d’assurer l’étanchéité des appartements. Ils ont employé un pare-vapeur Pv3. Le placement de d’isolation et d’étanchéité se sont déroulés comme une fleur pour les couvreurs en charge de cette partie du projet.

La seconde étape consistait à étancher chacune des petites terrasses situées sur la façade avant et l’arrière du bâtiment. Et là encore, la satisfaction est au rendez-vous grâce au Resitrix SK W full bond. En e et, la souplesse du Resitrix est exactement ce qu’il faut pour la réalisation des détails et des coins. Et puis, la possibilité d’un encol- lage complet et rapide étaient parfaitement adaptées aux petites superficies des terras- ses. Et enfin, la dernière étape où il a fallu étancher le bâtiment

abritant les garages et les caves. Cette dernière phase est encore simplifiée puisqu’ aucune isolation supplémentaire n’est nécessaire. D’ailleurs les couvreurs d’ OMNI-DAK n’ont rien à redire des plaques d’isolation Recticel Silver, que du contraire ! « Là encore, il s’agit pour nous d’un produit de qualité, facile à manier, qui ne pose pas de problème au placement, et qui s’associe très bien avec l’EPDM choisi ». Et pour l’encollage ? Leur préférence va au petit conditionnement de la colle Soudal qui leur permet de mieux gérer leur quantité.

resitrix focus

À leurs yeux, le Resitrix est un produit ultra complet. Par sa durabilité de plus de 50 ans prouvée, la qualité de la membrane, la grande résistance aux intem- péries, sa mise en place rapide et puis surtout le contrôle visuel des joints. Birger Leers renchérit : « Vous devez bien comprendre qu’avec le Resitrix on voit directement si nos joints sont scellés. Nous n’avons pas de doute sur l’étanchéité que l’on vient de faire ». La certitude du travail bien accompli représente une sécurité pour le couvreur comme pour son client. Selon les projets il choisira d’employer un Resitrix MB, SK Partial Bond ou comme ici un Resitrix SK W Full Bond. « Ils ont chacun leurs avantages mais ma préférence va au SK W Full Bond ou Partial Bond, car on gagne encore plus de temps sur l’étape d’encolla- ge. Cela compte aussi lorsqu’on est serré par le temps et la météo ! ».

Et lorsqu’on leur parle de APOK Brugge, on sent la sérénité totale de ce couvreur. Car ils sont sans doute l’un des plus anciens clients de cette filiale, ils ont eu le temps de construire une relation de confiance profonde et stable à travers les années, les projets... et tous les moyens de communicati- on possibles. Eh oui ! Il n’est pas rare que ce couvreur et le responsable de la filiale discutent entre eux par Messenger, What’s App ou simplement par téléphone.

Idéal pour trouver rapidement des solutions sur les chantiers. C’est un luxe et aussi la marque du service clientèle que APOK est si fière de proposer à ses clients.