Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Le joint debout VMZ en AZENGAR PLUS de VMZINC à Herentals

Les travaux de toiture sont en cours. La toiture de cette résidence privée à Herentals est entièrement rénovée, isolée et couverte de joint debout VMZ en AZENGAR PLUS de
VMZINC.

Après avoir reçu l'accord sur le devis, le couvreur VM-G Zink a dessiné un modèle 3D avec un plan de pose des bandes de joint debout. D'une part, il l'a fait pour donner au client une représentation visuelle de ce à quoi ressemblera le toit. D'autre part, celle-ci faisait également office de ligne directrice pour le personnel affecté aux travaux. 

Le joint debout VMZ en AZENGAR PLUS de VMZINC à Herentals

Les travaux de toiture sont en cours. La toiture de cette résidence privée à Herentals est entièrement rénovée, isolée et couverte de joint debout VMZ en AZENGAR PLUS de VMZINC. Pendant ce temps, le couvreur s'est également chargé de décaper le toit. Les gouttières pendantes en zinc existantes ont été complètement démontées, les saillies de toiture ont été retravaillées pour les transformer en chéneaux et les ardoises, les lattes et le manteau de cheminée en maçonnerie n'ont pas été épargnés non plus. Pour un aspect plus moderne, le couvreur a décoré les trois lucarnes séparées avec des petits toits en faitières à l'avant et à l'arrière pour réaliser une grande lucarne à toit plat. 

Le joint debout VMZ en AZENGAR PLUS de VMZINC à Herentals

Ensuite, des plaques OSB, un pare-vapeur bitumineux auto-adhésif et une isolation en continu (méthode sarking) de 120 mm ont été installés successivement. Une membrane VMZINC étanche à l'eau et perméable à la vapeur a été choisie comme membrane de sous-couche. 

Cette membrane minimise l'entrée d'air et d'eau tout en permettant une évacuation en toute sécurité de l'humidité présente. Les pertes d'énergie sont limitées par des entrées d'air non contrôlées et les émissions de CO2 sont également réduites au minimum en limitant la consommation énergétique au maximum. Par après, du Joint debout VMZ en AZENGAR PLUS de VMZINC sera appliqué sur la membrane VMZINC. L'AZENGAR est rugueux et mat et d'une teinte plus légère et élégant que celui du zinc. Il a une surface hétérogène ou inégale et gravée qui crée un jeu de lumière et lui donne un aspect esthétique intemporel. Enfin, les saillies de toiture et les chéneaux ont été recouverts de panneaux HPL blancs de la marque Trespa®. La technologie du Joint debout VMZ en zinc de VMZINC, qui possède de très bonnes caractéristiques d'adaptation, est hautement efficace en revêtement de toiture et de façade. Dans la nouvelle construction, ou comme dans cet exemple de rénovation, la technique du Joint debout VMZ s'harmonise très bien avec de nombreux styles et matériaux.

 

Les avantages du Joint debout VMZ 

  • Pose facile et structure de support de votre choix 
  • Différentes largeurs de bandes 
  • Finition en VMZINC 
  • Patine protectrice
  • Ignifuge et étanche 
  • Non sensible à la rouille et aux rayons UV 
  • Applicable sous une saillie de toiture 

 

Détails du projet

Constructeur

Famille Hermans

Architecte

M10 Architectes - Bart Neefs (Lille)

Couvreur

VM-G Zink BVBA (Beerse)

Type de produit

Joint debout VMZ en AZENGAR PLUS de VMZINC

Type de bâtiment

Résidence privée

Localité du chantier

Herentals

Superficie du chantier

350 m2