You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

La Banque Van Breda à Hasselt, élégance et modernité grâce aux produits VMZINC

La Banque Van Breda à Hasselt, élégance  et modernité grâce aux produits VMZINC

VMZINC

Visible depuis le ring, la banque Van Breda à Hasselt voulait un nouveau bureau fonctionnel et élégant. QUARTZ-ZINC® de VMZINC correspondait exactement aux besoins de ce projet.
L’architecte Wouter Plessers et Johan Vallé, l’installateur ont su exploiter au maximum tous les avantages de ce zinc naturel.

QUARTZ-ZINC® et verre au service de l’élégance

La façade frontale de la banque est en verre et crée une ouverture qui permet une belle interaction avec l’environnement. Le zinc QUARTZZINC ® employé sur la façade offre tout l’élancement visuel recherché lors de la conception. En effet,l’emploi du zinc naturel en alternance avec le verre sur les façades latérales amène une certaine légèreté. Et au final aère l’impression stricte de la forme cubique choisie.

Le zinc QUARTZ-ZINC® est un matériau riche grâce à sa couleur et à sa texture. Ce que confirme les concepteurs du chantier : «…Ces caractéristiques persistent dans le temps puisque le zinc continue à se patiner au fil des ans. Ici, nous avons utilisé du zinc prépatiné pour profiter d’une patine relativement uniforme.Avec le temps, le résultat sera de plus en plus beau.»

Raccords de toitures et façade réussis !

Le raccord de la toiture plate à la façade a été un véritable défi . Cette partie de la réalisation a demandé une attention particulière. L’objectif était de trouver la meilleure façon de respecter l’esthétique du bâtiment et d’en conserver tous les jeux de lumière. L’emploi de joints debout aurait eu l’avantage de faire ressortir un jeu d’ombre plus spectaculaire mais sans doute trop excessif pour l’usage du bâtiment.L’alternative en zinc idéale a finalement été trouvée : « …Au fi nal, nous avons préféré les profils à emboîtement verticaux. Les joints orientés vers l’intérieur aplanissent la façade et dégagent une image plus calme. Il faut toujours rechercher le bon équilibre ».Ce système de bardage utilise des panneaux profi lés qui sont assemblés avec un encollage continu.

Il offre un beau jeu de lignes et leur durabilité s’inscrit parfaitement dans le concept de l’édifice. Les profils à emboitement verticaux peuvent s’installer sur une ossature rapportée en bois ou en métal.Heureusement, l’installeur Johan Vallé et ses couvreurs sont bien formés en maitrise du zinc grâce aux formations VMZINC : «Nous disposons (donc) du savoir-faire nécessaire, même pour les missions diffi ciles.» Car sans cela, l’exécution aurait pu causé plus de dégâts qu’autre chose. Les produits VMZINC ont permis la réalisation d’un projet audacieux, tant au niveau technique qu’esthétique.Mis en place par de véritables professionnels formés par VMZINC.