Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Siège principal Apok Kampenhout: 016 61 72 62 | Formulaire de contact | Nos filiales

La rentrée va bientôt sonner à Drongen

Encore un peu de patience et la nouvelle école de Drongen sera enfin prête ! C’est qu’il en a fallu du travail pour transformer cette ancienne abbaye en une école agréable.

APOK Drongen

Un projet de 1.900m2 réalisé main dans la main avec l’entrepreneur Denys NV de Wondelgem et APOK Drongen. Une toiture au charme d’antan pour donner un avenir rayonnant, c’est ce qu’on souhaite à tous les futurs élèves en tout cas.

L’artisanat mis en valeur

La toiture de l’abbaye a retrouvé forme et élégance. Tout cela grâce au placement régulier des ardoises ‘cupa 4 modèle flamande 27/18’ et au travail d’ajustement sans aucune fissure. L’équipe de Denys NV a accompli un chantier exceptionnel, qui laisse nos collègues admiratifs de tout le travail accompli ! « De vrais artisans au travail, le noquetage en plomb, les finitions des gouttières en cuivre, et la finition des façades des chapelles sont magnifiques ! Cet artisanat est unique et menacé d’extinction”. Un travail qui fait plaisir à voir.

apok drongen

Main dans la main

Ce projet a été accompagné de A à Z par l’équipe d’ APOK Drongen. Tout a commencé avec la rédaction de l’offre par de représentants commerciaux hyper investis. A la phase de concrétisation avec la découpe sur mesure puis au suivi de projet personnalisé effectué par l’assistant de filiale APOK, Andy Moreels. Tout s’est fait main dans la main pour obtenir un résultat digne d’anciens bâtisseurs !

L’artisanat a de l’avenir

Ce projet s’inscrit dans la sauvegarde d’un artisanat précieux. Celui de la restauration de toiture en ardoise et en travail de plomb, cuivre et zinc. Le genre de projet de plus en plus rare qui demande un accompagnement professionnel avant la montée sur le toit. Accompagner chaque couvreur dans sa spécialité (toiture traditionnelle ou ultra moderne) est l’une des missions d’APOK...Regarder dans la même direction que ses clients pour atteindre le même objectif : la réussite de chaque projet !

apok drongen

Le saviez-vous ?

Crochets d’échelles : sécurité avant tout

• Accrochez une échelle en toute sécurité pour que la toiture ne s’improvise pas.

• APOK dispose de nombreuses références adaptées selon les types de toits, et de recouvrements.

• Pour l’abbaye de Tronchiennes, c’est le CROCHET D’ECHELLE ARDOISE INOX 1.4401 MODELE 1AP qui a été employé.

• Ces crochets répondent aux critères de sécurité européennes EN 517 sur les accessoires préfabriqués pour couverture de toit, et crochet de toiture.

• Ce crochet de sécurité destiné à fixer des échelles, à supporter des plates-formes de travail et à servir de point d’ancrage duquel l’équipement de protection individuelle ne peut tomber.