Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Siège principal Apok Kampenhout: 016 61 72 62 | Formulaire de contact | Nos filiales

Le toit de l’établissement De Schoenmaeker revêtu d’ EPDM Resitrix

Resitrix epdm

 

L’entreprise de Koen Peeters, Albodakk bv, a posé 5000 mètres carrés d’EPDM Resitrix sur le toit du magasin de meubles De Schoenmaeker à Malines. À l’image de la modeste entreprise De Schoenmaeker fondée en 1955 et axée sur le garnissage de meubles, les dimensions du toit ont évolué... 65 ans plus tard, l’établissement possède une salle d’exposition de meubles de 4000 m2 et dispose de ses propres ateliers à l’arrière.

 

Koen: La toiture plate de la salle d’exposition, des ateliers et de l’habitation devait être renouvelée, sur une surface totale de 5000 m2.

Resitrix epdm

Pourquoi avez-vous choisi du Resitrix ?


Koen: Parce que nous voulions fournir un résultat durable. Outre un bon savoir-faire, utiliser des produits appropriés est aussi important.

En l’occurrence : l’EPDM. Resitrix est un matériau de toiture de haute qualité. Il se place en une seule couche, ce qui signifie moins de poids de construction. La pose du système Resitrix ne nécessite pas de amme, ce qui le rend aussi plus sûr.

Vous allez chercher vos matériaux à la filiale APOK d’Aarschot. Jamais ailleurs ?

Nous sommes clients chez APOK à Aarschot depuis 18 ans, mais nous nous rendons aussi dans d’autres liales de temps en temps, en fonction de la situation géographique du chantier.

La présence de succursales dans tout le pays nous facilite la vie. À Aarschot, les collaborateurs travaillent vraiment avec cœur et conviction. Les relations sont agréables et les livraisons sont correctes. Ils proposent également le cintrage du zinc, par exemple, pour lequel ils recherchent également la perfection.

Resitrix epdm

De Schoenmaeker, situé à Malines, a choisi un couvreur de Westerlo. Ce n’est pas vraiment dans le coin...


Koen: Nous sommes actifs dans tout le pays et travaillons pour des particuliers mais aussi avec des architectes. Nous avions déjà réalisé plusieurs toitures dans le quartier de l’établissement De Schoenmaeker. Les clients ont communiqué notre numéro de téléphone.

Une coïncidence ?

Koen: Pour moi, ce n’est pas le fruit du hasard. Le bouche à oreille fonctionne vraiment quand on livre un bon travail. D’où l’importance d’utiliser de bons matériaux.

Pourquoi Albodakk est-il écrit avec deux K ?

Le deuxième est-il le K de kwaliteit (qualité) ? Koen: Albodakk signifie « Algemene bouw- en dakwerken » (Travaux généraux de construction et de toitures). Le deuxième K est l’initiale de mon prénom. Mais il pourrait effectivement tout aussi bien signifier Kwaliteit... C’est une bonne idée !

 

Resitrix epdm

 

Le saviez-vous ?

Albodakk avec le K de Koen

Au départ, Koen Peeters était employé comme couvreur. À l’âge de vingt et un ans, il a fait le saut et lancé sa propre entreprise. Alors qu’il avait au départ son atelier dans un garage, l’entreprise possède aujourd’hui un entrepôt de 800 m2. Et Koen est désormais entouré de vingt ouvriers répartis en cinq équipes.