You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Le traditionnel rencontre le moderne

Gevelbekleding

Voici un projet récemment réalisé, en habillage de façade,  avec des éléments en aluminium PREFA ainsi que des couvre-murs APOK.

Il s’agit d’un bâtiment imposant à côté duquel a été construite une importante annexe. Le style du bâtiment existant a été conservé. L’annexe a un style d’architecture plus moderne. L’ensemble est un immeuble de bureaux qui fait partie du Heizel Business Parc à Grimbergen. La nouvelle annexe comporte  quatre  niveaux. La façade a été habillée d’aluminium et de verre. La toiture, de type « mansarde », a été réalisée avec des ardoises en aluminium en forme de losange. Les nouveaux losanges en aluminium « PREFA-losange 20x20 » suivent la longue tradition de motifs en forme de losange sur les toitures et les façades. Ils sont recouverts, dans cette nouvelle exécution, avec le coating PREFA P.10, qui a pour résultat une structure mate élégante en couleur « Anthracite Glatt ». Une garantie d’usine de 40 ans sur l’aluminium et la couleur peut être donnée par le producteur PREFA.

kap dak

Le façonnage dont la finition des bords, les profils de coins intérieurs et extérieurs, les bandes d’égout, les seuils, etc. est produit dans les mêmes feuilles d’aluminium : couleur et finition identiques aux losanges. Les profils de finition ont été produits avec soin dans les ateliers APOK.

Pour terminer en beauté les murs du bâtiment ont été parachevés avec des couvre-murs APOK en aluminium laqué en couleur RAL 7016. Les longueurs varient de 3 à 4 mct, avec des coins intérieurs et extérieurs présentant des angles sur mesure , et des jonctions en T. A la demande du client la prise de mesures et la  réalisation du plan de pose ont été établies par le service technique APOK.

Les losanges PREFA et les couvre-murs APOK ont été  mis en œuvre professionnellement par la société  A&S de Wambeek.

kap dak 2