You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Les logements Sociaux de Liège

Lorsque « Les logements Sociaux de Liège » décident de rénover les immeubles à appartements de Chênée, l’architecte responsable du projet désire créer des façades gaies et lumineuses.

hardiepanel

Pour des raisons techniques, mais aussi économiques, son choix se porte sur de grands panneaux de fibrociment. Il a à cœur, en effet, de rompre la monotonie des grandes façades et grands pignons existants en créant de jeux de lignes et de colonnes contrastant avec le ton principal des bâtiments, mais sans alourdir l’ensemble.

L’entrepreneur général en charge du chantier, la firme Wust, demande à la société Protoitures de Liège de trouver des solutions en adéquation avec les désirs de l’architecte. Après concertation avec la filiale Apok de Liège et la firme Cembrit, Protoitures propose l’utilisation des panneaux HardiePanel®.

L’architecte est rapidement conquis par l’éclat et la brillance des coloris proposés. Quatre teintes sont sélectionnées pour les tons de fond :

Gris métal, Rouge Campagne, Brume du Matin, Rouge Traditionnel ; quatre autres pour les bandeaux : Jaune Vanille, Brun Rustique, Bleu Acier et Bleu Océan.

En neuf mois, de mars à décembre 2012, près de 5000m2 de panneaux seront découpés à mesure et placés selon des plans du maître d’œuvre. La filiale APOK de Liège a, tout au long du chantier, suivi l’avancement des travaux de Protoitures afin de toujours avoir en stock, ou à tout le moins dans les délais les plus courts, les panneaux nécessaires aux diverses

phases ; cela a été possible grâce à un grand professionnalisme, tant de Protoitures que de l’ensemble de l’équipe APOK de Liège.

Le résultat final a été à la hauteur de toute les espérances : » Mission accomplie, Monsieur l’Architecte »

PS : si vous êtes de la région liégeoise, ou de passage, et que vous avez quelques minutes de temps, n’hésitez pas à aller voir cette réalisation Cembrit-APOK-Protoitures, rue des Cenelles et rue des Crâhlis (dans le haut de la rue de Gaillarmont) à Chênée.