You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Pattyn Packing Lines à Bruges avec Resitrix-EPDM

Pattyn Packing Lines opte pour l’EPDM Resitrix: durable et imperméable à l'eau

Pattyn Packing Lines NV à Bruges est l'un des trois acteurs mondiaux actifs sur le marché des solutions d’emballage. La société conçoit et fabrique des emballages industriels Bag-in-Box pour l'industrie alimentaire. Pour le toit de leur nouvel immeuble de bureaux situé sur le terrain industriel «Blauwe Toren» à Bruges, ils ont choisi Resitrix SK W comme une solution d’étanchéisation.

 Pattyn Packing Lines à Bruges avec Resitrix-EPDM

Resitrix comme solution d’étanchéisation durable. Apok est synonyme de matériaux haute qualité et écologiques.

Architectuuratelier 9a à Assebroek axe également sa réflexion sur ce sujet. Le choix de Resitrix SK W est donc aussi le choix de l'architecte Robin Van Beveren. Le Resitrix SK W est souple, léger et a été appliqué avec le primaire d'adhérence FG35 sur 800 m² de toiture, ainsi que sur 200 m² de terrasse de toit. Sa couche supérieure est constituée de caoutchouc EPDM armé en fibre de verre et sa sous-couche SBS est auto-adhésive. Les joints soudés à l’ air chaud vous donnent une tranquillité d'esprit de plus de 50 ans.

Pattyn Packing Lines à Bruges avec Resitrix-EPDM

Gent-Asfalt nv d’Evergem a procédé au recouvrement de la toiture. Le choix du Resitrix SK W fut pour eux évident en raison des différentes surfaces du toit. Aussi bien les surfaces plates que les surfaces inclinées mais aussi la terrasse de toit ou la gouttière pouvaient être imperméabilisées avec le même type de Resitrix. Un matériau idéal de par sa simplicité ! Le pare-vapeur Alutrix, un autre produit I.R.S-Btech, permet d’imperméabiliser la construction à l’air et à la vapeur. En outre, le pare-vapeur est renforcé avec de l'aluminium et il est adhésif. Cela vous permet de facilement marcher sur la surface en acier profilé autoportant tout en travaillant. L’isolation PIR de 24 (14 + 10) cm fut utilisée pour l’isolation.

 Pattyn Packing Lines à Bruges avec Resitrix-EPDM

Le projet de toiture Resitrix à Brugge est un bel exemple d’un toit placé avec la plus grande précision. Nous ne pouvons qu’en être satisfaits !

Détails du projet

Taille du chantier 

1000 m2 (800 m2 toit + 200 m2 terrasse du toit)

Constructeur

Pattyn Packing Lines nv

Entrepreneur

Himpe Algemene Bouwondernemingen

Couvreur

Gent-Asfalt nv

Architecte

Architectuuratelier 9a, Assebroek

Lieu du chantier

IZ De Blauwe Toren, Bruges

Type d’EPDM

RESITRIX SK W

Quelle isolation

Isolation PIR 24 cm