You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Projet Bruyn Nord: 200 habitations.

bruyn h

Situé rue Bruyn, Neder-Over-Heembeek, vous trouverez un joli projet de panneaux à emboitement APOK. Cette réalisation dans le cadre du projet d’expansion de ville “Plan 1000 Habitations” s’inscrit sur le palmares de la Ville de Bruxelles et son CPAS. La phase Bruyn Nord prévoit la réalisation de 200 habitations à faible consommation énergétique, une salle polyvalente et un espace commercial.

APOK a produit les panneaux à emboitement en QUARTZ-ZINC® pour la société T.H.V. Bruyn Nord. Le projet contient 12 bâtiments, dont les façades des premiers et deuxièmes étages sont construites en panneaux à emboitements APOK, aspect zinc patiné gris-quartz. Cette finition de surface convient parfaitement avec les couleurs des panneaux fibreciment, la pierre de façade de couleur brun foncé, et le crépi.

Les panneaux à emboitement avec une entre-axe de 300mm, sont fixés sur une structure de réglage en aluminium. L’entièreté constitue une façade bien isolée et ventilée, dont l’épaisseur est de 240mm. Le principe de construction de ce type de façade de panneaux à emboitement reste toujours le même. 

bruyn

Pour chaque projet les dimensions et détails changent évidemment. En concertation avec le client, APOK a pris les mesures sur chantier pour l’entièreté du projet. Les plans ont été réalisé par notre service technique, et après l’accord de l’architecte et du client, ont été utilisés pour la préparation de la production des panneaux. Les panneaux, coins extérieurs et les détails de finition ont été produits dans les ateliers APOK à Kampenhout. Notre service logistique s’est occupé des livraisons sur chantier, sur appèl du client. Les panneaux, protégés par un film plastique, sont livrés dans des containers métalliques, avec un plan de pose détaillé.

La première prise de mesures a été faite au mois de septembre 2012. Cinq mois plus tard APOK a fourni les derniers panneaux. Pendant cette période la structure de réglage a ete réalisée en 4 phases. Ensuite la prise des mesures, rédaction des plans, production et fourniture des panneaux se faisait par étage. Une bonne organisation et un bon suivi du projet par tous les départements chez APOK en fonction d’un planning très stricte nous a permis de répondre parfaitement aux exigences et besoins de notre client. Plus de 8000m de panneaux, 550 coins de panneaux, des centaines de mètres de façonnage de finitions et entourages de baies, font partie de cette belle réalisation de 2510 m2 de panneaux à emboitements APOK.