Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

L’epdm Resitrix et Resistit des alliés durabilité pour le projet Kabien

Des résultats d’enquêtes l’ont démontré (*), l’emploi de l’epdm a un faible impact sur notre environnement. Il permet un usage à long terme pour les maitres d’oeuvres qui partagent l’idée de durabilité. Et tous ceux qui ont le désir d’inclure, autant que possible, le respect de l’environnement au sein de leurs projets architecturaux. La jeune entreprise courtraisienne Kabien et les architectes du projet l’ont bien compris. Leur choix pour l’epdm Resitrix et Resitit vise la durabilité dans tous les sens du terme.

Le projet Kabien choisi le Restrix

Longévité et faible empreinte de carbone

En contactant APOK pour leur projet d’habitation modulaire, les architectes Piet Acx, Patrick Devos et Kabien ont visé juste. Kabien ne veut employer que des produits ‘100% neutre en énergie’ et utiliser les matériaux les plus durables existants actuellement.Ce qui tombe bien puisque l’epdm
Resitrix et le Resistit font partie des quelques membranes epdm avec la plus faible empreinte de carbone possible. Cette position quasi idéale dans la classifi cation écologique des matériaux de construction a été un des arguments majeurs pour Kabien. Mais c’est bien la longévité attestée d’au moins 50 ans de l’ epdm Resitrix qui a été déterminante pour l’entreprise de construction. Avec une longévité de membrane en moyenne deux fois plus élevée que d’autres systèmes d’étanchéité classiques pour toitures plates, il n’y avait effectivement pas de doute à avoir.
Le Resitrix était le matériel à employer.

Le Resistit la flexibilité, la durabilité et sans plomb

Leur projet d’habitation modulaire en aluminium et en plaques de fibres de bois, avait en effet besoin d’une étanchéité à l’eau durable. Une membrane fiable qui puisse abriter/protéger tout le confort nécessaire prévu par l’architecte dans une surface restreinte de 38m². Mais aussi d’un produit qui supporterait les modifications d’agencement de modules. C’est donc tout aussi naturellement qu’APOK a recommandé l’emploi de l’epdm Resistit en bande armé autocollant. Ce produit remplace le plomb dans les ouvertures et a permis l’étanchéité des jonctions entre différents modules de manière flexible, pour un impact neutre et durable. Les solutions en epdm proposées par APOK ont répondu aux objectifs et attentes de Kabien.Le professionnalisme, le savoir-faire et l’écoute de l’équipe d’APOK ont encore une fois été prouvés. Grâce à cette collaboration, tout a été réuni pour assurer l’étanchéité d’un nouveau type de logement le plus durable possible.Un avenir qui démarre maintenant et pour longtemps grâce au Resitrix – Resistit.

Courtrai 2025 , c’est le ‘Futur Now’

Le premier module de Kabien,‘FuturNow’, a été présenté aux Courtaisiens lors des débats ville – citoyens « Courtrai 2025 » autour de l’urbanisme. En créant « l’Atelier 2025 », la ville de Courtrai a souhaité maintenir cette dynamique d’échanges avec ses habitants. Situé dans les anciens bâtiments de Sint-Vincentius , il aura permis aux Courtaisiens de réfl échir à d’autres formes de logements d’avenir.

(*) Sources : NIBE

Kabien choisi du Resistit