Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Rénovation d'un toit existant avec Resitrix SK W Full Bond en temps record

Résultat final avec Resitrix

 

« J’ai toujours travaillé avec le RESITRIX® SK W Full Bond, depuis que je suis indépendant! », voilà la réponse claire de Aaron Casteels de Tremelo ! Son but est évident : pouvoir travailler rapidement et être certain de l’étanchéité effectuée. Il s’est tourné vers APOK pour obtenir des conseils. Et l’équipe d’APOK a bien écouté ce qu’il lui fallait. Ces exigences ont été satisfaites grâce à l' EPDM RESITRIX®. Aujourd'hui, il a réalisé une rénovation de 5000 m² en un temps record : 3 semaines !

Le contrôle visuel des joints,l’assurance qualité du chantier
Pour démontrer la facilité d'installation, nous aimerions laisser la parole au couvreur : "RESITRIX® SK W Full Bond se déroule et se pose facilement : déterminer la longueur, dérouler, enrouler la membrane au milieu, coller, dérouler la membrane et souder les joints à l'air chaud". Et même si Aaron Casteels aime travailler vite, il ne fait aucun compromis sur la qualité. Il veut pouvoir vérifier immédiatement l'étanchéité de ses soudures. Grâce au bitume qui s'écoule du joint, vous pouvez tout de suite voir le résultat.

Pas de flamme sur le toit
Pour les soudures, APOK a proposé le Varimat V2 : une machine à souder à l'air chaud. Cet appareil permet une exécution rapide. L'utilisateur peut expérimenter l'ergonomie optimale, la simplicité d'utilisation. Plus la surface du toit est grande, plus vite vous pourrez bénéficier d'un gain de temps. "Avec une équipe de 3 hommes nous réalisé une surface d'étanchéité de 5000 m² en 3 semaines.

début du projet

Nous avons obtenu un bon résultat et nous avons répondu aux attentes de nos clients.
Dans ces moments, je sais que j'ai fait le bon choix avec le RESITRIX et APOK ", dit Aaron.

Sur bitume ou PVC, le RESITRIX SK W et APOK sont au travail
Une étude approfondie de la toiture bitumineuse existante a été réalisée avant l'exécution des travaux. Ceci s'est avéré très approprié comme pare-vapeur. Le toit a d'abord été nettoyé à fond, après quoi l'apprêt adhésif FG35 a pu être pulvérisé sur le bitume. RESITRIX SK W Full Bond a ensuite été utilisé pour sceller les premiers 4750 m².

L’état de la deuxième toiture de 250m² en PVC, a demandé une préparation supplémentaire. Il a d’abord fallu fixer mécaniquement les panneaux de rénovation Securshield. SecurShield est un panneau de revêtement à haute densité, avec une mousse de polyisocyanurate, et recouvert des deux côtés d'un revêtement en laine de verre. Idéal pour l'optimisation du support lors de la rénovation de toitures ou comme application dans les bâtiments neufs. Dès lors, le support était correct pour la bonne mise en place du RESITRIX® SK W. Ici aussi, le primer FG 35 a été appliqué, puis le Resitrix SKW a été placé.

Le bon choix depuis le début
APOK connait bien ses clients. Leur conseiller le RESITRIX® SK W c’est leur faciliter une partie du travail. Surtout s’ils travaillent en équipe restreinte comme c’était le cas ici.