You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Bardage structurant en zinc

rheinzink strekmetaal in zink

Au printemps dernier de gros travaux de rénovation ont été effectuées à un immeuble d'appartements de notre côte.Il s’agit de la résidence Darwin I & II sur la digue de Middelkerke. Le bâtiment compte 105 habitations.

L’arrière a été pris en main de haut en bas, les deux cages d’escaliers ont également été renouvelées. Les profils en aluminium verticaux qui ont servi pendant des années ont été remplacés par un métal déployé de zinc. Le résultat final inspire de nouvelles conceptions au caractère innovant.

Les escaliers de secours sont protégés par des panneaux en maille de zinc d’une dimension de 4,10 sur 27,50 mètres. Cent vingt panneaux d'environ 675 mm de largeur à environ 3000 mm de hauteur sont placés au total sur la structure d'aluminium du support sous-jacent.

Le métal ou le zinc métal déployé est un produit de Rheinzink « prePATINA clair» (anciennement pré-patiné pro clair). Le zinc a une épaisseur de 1,5 mm, et donne à la réalisation sa tridimensionnalité. Chaque panneau est encadré par un profil de Zinc «prePATINA clair». Le résultat de l'ensemble du concept forme une solide construction, qui offre beaucoup de lumière naturelle. C’est l’un des rares matériaux qui, avec le temps, ne perd rien de sa beauté, mais gagne en attrait.

rheinzink l q

Cette application en métal déployé Rheinzink « prePATINA clair» est une primeur en Belgique, où la livraison est prise en charge par APOK. La firme Hancke metaalwerk de Lo a fourni professionnellement des calculs de qualité.