Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Le centre sportif « La Spetz » d’Arlon retrouve la forme

Le centre sportif « La Spetz » d’Arlon retrouve la forme avec sa nouvelle toiture en joint debout VM ZINC® en zinc prépatiné ANTHRA-ZINC.

La rentrée académique 2018 aura vu des nouveautés au centre sportif La Spetz d’Arlon. En une dizaine de jours, les 1200 m² de toiture ont été remis à neuf par l’équipe de couvreurs de VNJ toiture. Le joint debout VM ZINC® prépatiné ANTHRA-ZINC® signe ce chantier.

joint debout


Qu’est-ce qui a pris le plus de temps sur ce chantier ?
« Amener tout le matériel sur le toit, ou presque ! (rires) […] Le joint debout VMZINC® est heureusement facile à profiler et à installer pour un artisan expérimenté», s’enthousiasme Joris Vincent ! Couvreur sur ce projet, il apprécie toute la maniabilité et la facilité de pose de ce produit . Il travaille très régulièrement le zinc et en connait les impératifs techniques. Notamment en ce qui concerne « l’effet de dilatation thermique » (*) qui peut se produire lors de chaleurs élevées. Un facteur important dont il tient toujours compte lors des placements. Et lorsque il a une hésitation, malgré toute son expérience, il fait appel à la visite sur chantier d’un conseiller technique VMZINC®. « Lorsque les profilés ont une longueur exceptionnelle de 14 ou 15 mètres, alors oui, nous demandons parfois les conseils – sur mesure - d’un spécialiste VMZINC® pour nous aiguiller sur la meilleure façon de faire. Nous voulons être certains de notre travail ! », explique-t-il encore avec intelligence.  L’expérience et l’ardeur mise au travail par ces 4 hommes aura exactement été ce qu’il fallait pour réaliser ces 2 pans de toitures droites.  Mais de façon générale, qu’une toiture soit droite ou convexe on peut imaginer une multitude d’applications avec le   joint debout VMZINC®. Effectivement, le zinc VMZINC® peut être appliqué sur des pentes de toit à partir de 3 degrés. De quoi laisser la créativité de nombreux architectes s’exprimer, tout en offrant un travail simplifié aux couvreurs.

joint debout


Et qu’en est-il de leur collaboration avec APOK 
? L’équipe de Verviers est toujours disponible et fière d’apporter son soutien professionnel aux couvreurs qui leur rendent visite . Cela se remarque dans la réaction de notre couvreur : « Une grande satisfaction comme toujours depuis les deux ans où nous travaillons avec eux ! ». Leur exactitude dans les commandes et la précision des livraisons hebdomadaires sont extrêmement appréciées dans le secteur de la construction sur la région Sud Est du pays. L’équipe de Verviers s’en rend compte et fait tout pour cultiver ce lien de confiance avec ses clients. Proposer les produits VMZINC® fait partie intégrante de cette qualité de services et sont à découvrir rapidement.  ! Un autre aspect intéressant pour les clients d’APOK : le service de pliage sur mesure ( jusqu’à 6 mètres), d’où un recouvrement rapide de grandes superficies de toitures. Le tout avec une fixation mécanique aisée grâce aux pattes fixes, ou coulissantes, en inox (type 1VMZINC®) et serties avec les relevés des bacs de couverture.

 

Etanchéité, adaptabilité, efficacité  sont 3 mots qui peuvent résumer ce chantier à Arlon. Depuis le matériel VMZINC®, en passant par le fournisseur APOK Verviers, jusqu’à  l’expertise des toitures VNJ. Tout a été réuni pour la plus grande satisfaction des gestionnaires du centre sportif de la Spetz à Arlon. 

 

Caractéristiques du joint debout VMZINC® :

Couverture cintrée et convexe

  • Cintrage naturel jusqu’à 10 ou 10,5 m selon épaisseur du métal
  • Rayon mini convexe : 0,30 m
  • Rayon mini concave : 3,50 m

(*)  La dilatation thermique est l'expansion à pression constante du volume d'un corps occasionné par son réchauffement , généralement imperceptible.