You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Rénovation du toit de la piscine GUSB à Gand avec EPDM Resitrix

À Gand, les noms de Watersportlaan et Watersportbaan sont doux aux oreilles de tous ceux qui aiment faire du jogging, du canoë ou d'autres sports à la mode. Au numéro trois se trouve la piscine du Centre sportif universitaire GUSB. Le toit de cette piscine a été rénové avec le Resitrix SK W Full Bond.

 

L’université de Gand choisi l’EPDM Resitrix

Le constructeur de ce grand projet de 6670 m² est la Direction des bâtiments et gestion des facilités de l'Université de Gand. Le chef de projet des travaux est Tom Ceriez qui, à la demande de l’université, a choisi l’EPDM Resitrix.

 Rénovation du toit de la piscine GUSB à Gand avec EPDM Resitrix

Le chantier se compose de trois versants de toit dont un est entièrement neuf. Tout d'abord, une nouvelle étanchéisation bitumineuse provisoire (V3) a été installée, avec par-dessus la toute dernière isolation en verre cellulaire de Foamglas (T3). L'isolation a été appliquée en mode « remplissage maximal » au bitume chaud et finie avec une couche intermédiaire de bitume. Enfin, sur cette couche, le Resitrix SK W Full Bond a été entièrement collé à l'aide de l'apprêt de scellement FG35. Un buselot PE avec une dalle en EPDM permet l'écoulement de l'eau de pluie, et dans un second temps, des panneaux solaires seront installés sur le toit.

Resitrix SK W Full Bond et les avantages du recouvrement soudé

Resitrix SK W Full Bond est une membrane d'étanchéité qui se compose d'une couche supérieure en caoutchouc EPDM avec un treillis soudé interne en fibre de verre et une couche inférieure auto-adhésive en bitume modifié SBS. Une couche adhésive de TPE a été disposée sur les deux côtés de la membrane EPDM. Les recouvrements sont exclusivement soudés à l'air chaud. Dans ce cas, une machine de soudage Leister Varimat a été employée. Un recouvrement est facilement réalisable en hiver comme en été et assure un contrôle de qualité visuel fiable à 100%. Et la palme revient à la durée de vie de ce procédé, estimée à 50 ans!

Rénovation du toit de la piscine GUSB à Gand avec EPDM Resitrix

Détails du projet

Constructeur

Université de Gand

Direction des bâtiments et gestion des facilités (DGFB)

Chef de projet

Tom Ceriez (sur ordre de l'Université de Gand DGFB)

Couvreur

Dekkers par Tectum Group (Eke-Nazareth)

Type d’EPDM

Resitrix SK W full bond

Localité du chantier

Watersportlaan 3, Gand

Superficie du chantier

6670 m2

Quelle isolation

Isolation mousse de verre de type T3