You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Les tuiles plates Monuments Historiques Matignon de Terreal à Waasmunster

À Waasmunster, cinq nouveaux appartements résidentiels ont été construits, ils portent le nom de « Projet Zilverberk ». La finition des différents pans de toiture a été réalisée avec des tuiles plates de type Terreal Monuments Historiques Matignon de deux couleurs différentes.  

Suite à une longue et fructueuse collaboration avec APOK, le couvreur a acheté toutes les tuiles plates dans notre succursale de Saint-Nicolas

Les tuiles plates Terreal Monuments Historiques Matignon

Les panneaux isolants bitumés en fibres de bois de typeCelit 4D ont été installés sur la charpente en fermette. Ces panneaux sont un produit naturel de haute qualité qui protègent efficacement la sous-couche d'isolation des conditions climatiques extrêmes. L'émulsion de bitume qui y est ajoutée les rend étanches à la pluie. Ces panneaux Celit 4D sont munis d'un écran de sous-toiture KoraFleece®, également un produit APOK. Ce film est composé de 5 couches, dont la dernière est une membrane en polypropylène (PP) résistante aux rayons UV qui protège des dommages et des contraintes mécaniques. La couche de polyoléfine située en dessous offre une protection supplémentaire contre le vieillissement sous l'influence de la lumière solaire. Une armature renforce le film. Une membrane microporeuse en PP assure l'étanchéité à l'eau et la perméabilité à la vapeur, et la couche inférieure est également constituée d'une membrane en PP. C'est sur ce film qu'a été placé la sous-toiture.

Tuiles plates Terreal Monuments Historiques Matignon 

Le plus marquant dans ce beau projet de nouvelle construction sont les tuiles plates Terreal de type Monuments Historiques Matignon. Le constructeur et l'architecte n'ont pas tari d'éloges sur les deux couleurs uniques, le Brun noir et le Brun ébène, ainsi que sur l'aspect résidentiel de ces tuiles plates. Un beau clin d'œil à notre histoire bourguignonne.

Les tuiles plates de Terreal Monuments Historiques Matignon

Les caractéristiques uniques de Terreal Monuments Historiques

Les tuiles plates de Terreal Monuments Historiques Matignon

Les tuiles plates Terreal de type Monuments Historiques ont un nez déformé, irrégulier et légèrement érodé  et sont dotées d'une texture sableuse qui rappelle les tuiles anciennes patinées et le caractère des vieilles toitures bourguignonnes. De plus, ce long nez de suspension central assure la stabilité lors de la pose et facilite également celle-ci autour des points complexes. Enfin, l'épaisseur de 1,5 cm est présente pour mieux accentuer les contours des toits et créer un jeu de lumière. 

APOK Saint-Nicolas a fourni, en plus des tuiles plates Terreal, l'écran de sous-toiture KoraFleece® et les panneaux isolants bitumés en fibres de bois Celit 4D, ainsi que des gouttières demi-rondes en cuivre et de l'EPDM Resitrix pour les terrasses. 

Les tuiles plates Terreal Monuments Historiques Matignon

Les propriétaires de cet immeuble se sentiront immédiatement chez eux dans leur appartement de style bourguignon. En tous cas, APOK est très fier de la qualité des produits livrés et du service correspondant. Le résultat final est une merveille !

 

Détails du projet

Nom du projet

Zilverberk

Constructeur

Kimco (Termonde)

Architecte

Bureau d'architecture Bart François (Gand)

Couvreur

Neuckermans-Hemerijckx (Lieferinge - Ninove)

Maîtrise d'œuvre

De Grauwe Willy (Termonde)

Superficie du chantier

950 m2

Localité du chantier

Waasmunster

Type de bâtiment

5 appartements résidentiels 

Date d'achèvement

Avril 2017