Vous utilisez un browser obsolète. Upgrade your browser today to better experience this site.

Besoin d'aide ? Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact. | Nos filiales

Une caserne d’ambulance parée à toute épreuve avec Cembrit Patina et Resitrix

La caserne d’ambulance (112) de Lochristi devait être agrandie. C’est le couvreur menuisier Jan Kint, et le Resitrix qui sont venus à la rescousse sur ce projet. Avec l’assistance des mains expertes d’ APOK Eke.

facade -cembrit

Jan Kint est un homme modeste en regard de ses années d’expérience. Ce qu’il sait faire, il le fait bien! tout simplement ! Pas besoin de tourner autour du pot. Et c’est pour cela qu’il travaille avec APOK Eke depuis que la succursale existe. « Pourquoi irais-je voir ailleurs ? Avec eux, le travail est toujours impeccable. Lorsque je leur demande des découpes, ils respectent les mesures que je leur transmets, et c’est fait proprement ! ». Exactement ce qu’il s’est produit sur ce chantier pour la préparation des panneaux Cembrit Patina. APOK avait le stock, ils ont reçu les mesures et en 3 jours, à peine, les 210 m2 nécessaires à la commande étaient prêts.

Avec Cembrit Patina : qualité - prix - simplicité - sécurité sont tous au rendez-vous
Le chantier s’est déroulé dans une grande quiétude. Notre couvreur s’est épargné du temps et des e orts grâce au service de découpe sur mesure. Lorsque le matériel a été livré, il n’a pas été long à tout mettre en place.

Leur poids léger de 13,7 kilos/m2 et leurs dimensions moyennes de 1m20 X 2m50 (et 8 mm d’épaisseur) contribuent à la bonne maniabilité du produit et accélèrent leur placement. Les couvreurs finissent plus rapidement leur chantier et peuvent consacrer du temps à d’autres aspects du projet. Tout en étant certain de la résistance du produit installé.

Effectivement, le panneau de façade Cembrit Patina associe robustesse et facilité d’utilisation à une apparence élégante et variée. La surface hydrofuge n’absorbe pas d’eau et est insalissable. La résistance aux intempéries est un avantage de taille.

Les façades avec ce revêtement en fibres-ciment peuvent a ronter toutes les conditions : le gel et le dégel, la chaleur et les pluies torrentielles. Les plaques sont indéformables, et résistent parfaitement à la décomposition et aux moisissures. Le résultat est une façade d’une extrême longévité à entretien réduit.

Un autre énorme avantage de ce produit est sa bonne réaction contre le feu. Classifié « A2,s1-d0 », le panneau Cembrit Patina n’a qu’une très faible contribution au feu comparé à d’autres panneaux fibres-ciment de moins bonne qualité. S’il devait s’enflammer il produira peu de fumée et ne créera pas de goulette ou particule enflammée qui pourrait étendre encore plus l’incendie.

Resitrix, un placement sans flamme et une étanchéité de 50 ans.

On peut en dire de même pour les 130 m2 Resitrix employés sur la toiture plate du garage des ambulances et des espaces de vie des secouristes. Cette membrane EPDM est parfaitement résistante au feu et se place sans flamme, de sorte que le risque d’incendie lors de l’installation est pratiquement nul.« Ç’aurait été un comble que la caserne de secours prenne feu ! C’est ça qui est bien avec le Resitrix. Il n’y a pas besoin d’employer de flamme. On a juste besoin d’employer un Leister (ndlr : soufflerie à air chaud) et on voit directement si on a bien étanché ». Avec le Resitrix de chez APOK c’est la sécurité de placement et d’étanchéité pour 50 ans et plus.

Vous l’aurez compris, quand on travaille avec les meilleurs systèmes d’étanchéité de toiture et façades, pas besoin de chercher ailleurs.